
Give the Gift of Choice!
Too many options? Treat your friends and family to their favourite stores with a Bayshore Shopping Centre gift card, redeemable at participating retailers throughout the centre. Click below to purchase yours today!Purchase HereHome
Epopée marocaine de la légion étrangère 1903-1934
Coles
Loading Inventory...
Epopée marocaine de la légion étrangère 1903-1934 in Ottawa, ON
By None
Current price: $29.19


By None
Epopée marocaine de la légion étrangère 1903-1934 in Ottawa, ON
Current price: $29.19
Loading Inventory...
Size: Kobo eBook
*Product information may vary - to confirm product availability, pricing, shipping and return information please contact Coles
La Légion étrangère, présente en Algérie depuis sa création,
est tout naturellement engagée, soixante-dix années plus tard,
dans les opérations contre des rebelles marocains venant perpétrer
des razzias sur le sol algérien. Ses faits d'armes sur la terre
marocaine débutent en 1903 et se terminent en 1934, couvrant une
période appelée «Pacification». La liste des noms de combats
s'égrène en une longue litanie et a laissé encore aujourd'hui des
traces sur le sol marocain. La force calme et puissante des unités
engagées leur réservait les missions les plus délicates et les plus
dures. L'oeuvre de la Légion étrangère au Maroc fut considérable.
Tout à la fois combattante, constructrice de route et bâtisseuse, la
pacification ne fut pas un vain mot pour elle. La grenade à sept
flammes, suprême signature du travail bien fait se retrouva
partout. Une des plus grandes preuves est le tunnel du «Foum
Zabel» qui est encore aujourd'hui un sujet de fierté pour la
Légion. Il porte toujours sur les cartes routières modernes du
Maroc le nom du «Tunnel du légionnaire».
Le Maréchal Lyautey qui fut son commandant en chef pendant
les périodes les plus noires eut ces paroles en 1920 : «On ne
saurait proclamer trop haut les mérites de cette troupe admirable
et la bonne fortune que c'est pour la France d'en avoir une telle à
son service».
La Légion étrangère, présente en Algérie depuis sa création,
est tout naturellement engagée, soixante-dix années plus tard,
dans les opérations contre des rebelles marocains venant perpétrer
des razzias sur le sol algérien. Ses faits d'armes sur la terre
marocaine débutent en 1903 et se terminent en 1934, couvrant une
période appelée «Pacification». La liste des noms de combats
s'égrène en une longue litanie et a laissé encore aujourd'hui des
traces sur le sol marocain. La force calme et puissante des unités
engagées leur réservait les missions les plus délicates et les plus
dures. L'oeuvre de la Légion étrangère au Maroc fut considérable.
Tout à la fois combattante, constructrice de route et bâtisseuse, la
pacification ne fut pas un vain mot pour elle. La grenade à sept
flammes, suprême signature du travail bien fait se retrouva
partout. Une des plus grandes preuves est le tunnel du «Foum
Zabel» qui est encore aujourd'hui un sujet de fierté pour la
Légion. Il porte toujours sur les cartes routières modernes du
Maroc le nom du «Tunnel du légionnaire».
Le Maréchal Lyautey qui fut son commandant en chef pendant
les périodes les plus noires eut ces paroles en 1920 : «On ne
saurait proclamer trop haut les mérites de cette troupe admirable
et la bonne fortune que c'est pour la France d'en avoir une telle à
son service».


















